Tdm

Tdm
On the road

samedi 16 novembre 2013

Colonia del Sacramento

Colonia del Sacramento
Comme promis, mon nouvel article va vous faire découvrir une jolie petite ville d'Uruguay, Colonia del Sacramento.
Je vous laisse découvrir le Barrio historico, dont les rues pavées chahutent de veilles bagnoles qui donnent envie de faire le tour de l'Amérique Latine à leur bord.
Le quartier historique a été classé au patrimoine de l'UNESCO - et c'est tant mieux ! Un bon dans le passé bien agréable. Une ville calme et accueillante. Des petites maisons qui bordent le Rio de la Plata qui laissent songeur. Je comprends pourquoi le couple de belges rencontré à l'auberge pense à s'expatrier ici.
Au delà du quartier historique, Colonia possède un petit port de plaisance particulièrement photogénique au couché du soleil. On peut ensuite faire la ballade sur les Ramblas. On y croise les habitants de la ville. Les plus jeunes s'y retrouvent le soir pour partager quelques bières au son de la musique locale. Les filles ricanent assises sur la pelouse. Les garçons dribblent avec leurs ballons de foot imitant leurs idoles. Les plus vieux y font leur sport : footing, vélo, marche rapide. C'est la promenade du soir.
En soit l'architecture n'a rien d'exceptionnelle. Les plages au bord d'un Rio de la Plata bruni par les sédiments n'incitent pas à la baignade. Mais la ballade vaut le détour et elle m'a permis de faire quelques clichés dont je suis assez fière.

Cette fois au long discours, je préfère vous faire voyager en images.

Avant de vous laisser, je voudrais faire une spéciale dédicace à Anna-Lisa qui m'a conseillée ce détour. Merci Anna, quelle bonne idée.

Une dernière chose, pour ceux qui ne sont pas sur Facebook et qui veulent aussi découvrir mes photos instantanées sur Instagram - vous pouvez me suivre sur Instaweb.

Demain avant-dernier jour à Buenos Aires, et lundi soir direction le sud - pour aller voir les baleines et les pingouins dans la région de Puerto Madryn.

A très vite pour de nouvelles photos de Buenos Aires...

2 commentaires: