Tdm

Tdm
On the road

vendredi 8 novembre 2013

Premiers jours à Buenos Aires

La Boca
Cinq jours après mon arrivée à Buenos Aires, je commence mon aventure solitaire.

Ces premiers jours, Sophie était avec moi, elle m'a guidée dans l'immense Buenos Aires.
Après un petit tour dans le quartier haut en couleur de La Boca, elle m'a fait découvrir le quartier de San Telmo. Des antiquaires à chaque coin de rue étalent du mobilier des années 50 ainsi que des perles art déco.
On a envie de tout acheter... mais ce n'est pas le but du voyage. J'ai pesé chaque gramme mis dans mon sac alors pas question de se laisser tenter. Sans compter les kilos, il ne faut pas oublier le budget qui va me permettre de voyager ces 8 prochains mois. Le plaisir des yeux... j'en resterai là.
Les premiers jours le temps était radieux. Petit déjeuner à la terrasse d'un café sur Puerto Madero. Longues marches à la découverte du Sud-Est de la ville.
Je profite aussi des "pots" organisés par l'équipage Air France. Des gens super sympas. Je découvre la vie de ma Soso qu'elle partage avec moi ces quelques jours, comme sa chambre d'hôtel du Sheraton.
Je profite du luxe et du confort avant de longs mois dans les dortoirs des auberges de jeunesse.

Le temps est plus mitigé depuis hier (pluies torrentielles), aujourd'hui il se maintient - je vais donc pouvoir me mettre en route à la découverte du quartier de l'Hostel suite Palermo où je réside pour ces prochains jours.

Voir les photos




1 commentaire:

  1. Si tu savais Virginie combien tes photos et ton récit me rappellent d'heureux souvenirs : le quartier coloré de la Bocca, San Telmo .... T'es-tu entraînée au tango argentin ? Je t'embrasse très fort. Mimi

    RépondreSupprimer