Tdm

Tdm
On the road

mercredi 4 décembre 2013

Un mois déjà !

Et oui il y a un mois je quittais Paris direction Buenos Aires, Argentina, première destination de mon périple autour du Monde.
En un mois, j’ai parcouru 4800 km, fait 60 heures de bus et 2 heures de bateau.
J’ai découvert des endroits merveilleux, des paysages fantastiques et rencontré des gens charmants.
J’ai croisé des gens des quatre coins du monde : italiens, espagnols, allemands, chinois, sud-africains, israéliens, hollandais, chiliens, colombiens, français, autrichiens, australiens, américains, anglais… et quelques argentins, aussi.
J’ai vu des baleines, des pingouins (ou plutôt des manchots), des lions de mer, des otaries, des lamas, des tatous, des autruches...
J’ai vu le Rio de la Plata, l’autre côté de l’Océan Atlantique, des lacs et des montagnes.
J’ai marché le long de la plage et gravi quelques monts pour arriver sur des panoramas avec vue sur ces lacs et ces montagnes, et aussi, fait un long tour de vélo autour des lacs de Bariloche.
J’ai mangé de la viande délicieuse, partagé un Asado (barbecue argentin). J’ai même goûté une fondue (plutôt bonne d’ailleurs). Pour accompagner ces mets, j’ai dégusté des vins argentins, des rouges : Cabernet, Malbec, Syrah, des blancs : Chardonnay, Chablis… incroyable mais vrai, et d’ailleurs très bien vinifié. J’ai redécouvert les danettes au chocolat (ma madeleine pendant ce voyage)… et commencé à lire Proust !


Et tout cela, ce n’est qu’un début…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire